Le Conseil des Chevaliers de Colomb de Marionville, Conseil 7743, a été fondé le 21 janvier 1981. Il est au cœur de la communauté de Marionville avec ses 62 membres en 2023. Il est important de mentionner qu’à l’échelle mondiale, on retrouve au-delà de 2 millions membres Chevaliers.
La confrérie des Chevaliers de Colomb est un organisme à but non lucratif et est un ordre de laïcs catholiques engagés dans la célébration de la foi, de la famille et de la fraternité. Leur principale raison est de promouvoir la charité et la bienfaisance.
À Marionville, les Chevaliers de Colomb offrent leurs services à la paroisse et à la communauté en étant responsables pour :
- l’entretien du cimetière
- servir les messes des funérailles et autres acitivés de l’église
- la cueillette des denrées durant la période des fêtes pour venir en aide aux familles en besoin et à la Banque Alimentaire Bons Voisins
- le souper et déjeuner à l’occasion du Carnaval
- l’appui aux activités parascolaires des élèves de l’École Sainte-Thérèse d’Avila
- l’appui dans l’organisation de plusieurs évènements et fêtes communautaires et la liste continue….
Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux membres pour se joindre à notre grande famille. Ensemble, nous pouvons et faisons une différence pour le bien-être de nos familles et de la communauté.
Ce que signifie être un Chevalier : ça signifie une vie de foi en action, une vie d’audace dans la fraternité, une vie qui vaut être vécue. Joignez-vous à 2 millions d’hommes catholiques en mission.
Vous pouvez communiquer avec les membres suivants du Conseil 7743 :
Joël Bouchard, Grand-Chevalier :
joel_bouchard@sympatico.ca et
François Marion, Secrétaire Financier :
francois.marion@xplornet.ca
Sur le site internet du Conseil Suprême des Chevaliers de Colomb, vous y trouverez de l’information où vous êtes invités à explorer les différentes rubriques.
https://www.kofc.org/fr/index.html
Centre Culturel de Marionville.
Le local des Chevaliers a été construit au début des années 1980 et a subi des transformations majeures en 2021 pour en faire un local accessible aux personnes à mobilité réduite. Cette édifice porte fièrement le nom de Centre culturel francophone de Marionville.
Plaque commémorative offerte par le Consel 7743 de Marionville lors du Centenaire de la Paroisse en 2004. Celle-ci est installée sur la façade de l’église Ste-Thérèse d’Avila.
Plaque commémorative offerte par le Conseil 7743 C de C de Marionville